Login or register
Q&A

Q&A

You can ask questions and receive answers from other members of the community

← Back to Question Center
0

Comment puis-je utiliser les backlinks des concurrents à mon avantage?

1 :

Bien sûr, le géant mondial de la recherche ne cesse de nous dire que ses principaux algorithmes sont principalement axés sur un contenu de haute qualité qui offre une réelle valeur ajoutée à l'utilisateur. Aucun doute, le contenu est toujours le roi. Néanmoins, le profil de lien organique de chaque site Web reste le deuxième facteur de classement le plus important pour Google. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de dire que les backlinks de qualité font partie des composants clés du concept moderne d'optimisation des moteurs de recherche. Je veux dire que d'agir mal avec votre profil backlink peut non seulement ne pas fournir des gains mesurables, mais pourrait aussi nuire à votre progression actuelle de classement. De plus, si Google soupçonne votre site Web ou votre blog de tricher, cela peut même arriver à l'extrême lorsque tout se termine par une désindexation des résultats de recherche une fois pour toutes (sinon, une interdiction permanente de recherche). C'est pourquoi l'analyse des backlinks des concurrents - avec leurs gains les plus prometteurs et les faux pas les plus graves - serait une décision bien fondée dont vous avez besoin pour exécuter la stratégie de construction de liens la plus sûre possible. Et je vais vous montrer comment analyser les backlinks de vos concurrents. Ainsi, ci-dessous sont trois étapes simples pour exécuter une recherche appropriée et tirer le meilleur parti de vos rivaux du marché.

competitor backlinks

Identifiez vos adversaires de niche

Avant de rechercher des backlinks de concurrents, vous devrez identifier les sites Web les plus réussis appartenant aux adversaires proches dans la niche du marché, ou votre principale sphère d'activité. Et la tâche est en réalité beaucoup plus gérable, que vous pourriez penser. Quant à moi, j'avais l'habitude d'agir de manière proactive et d'étudier à l'avance les victoires et les échecs de mes rivaux. Idéalement, l'identification de vos adversaires de marché devrait être faite longtemps avant que votre site Web ou blog ne soit mis en ligne. Quoi qu'il en soit, il est grand temps que vous procédiez à une analyse complète de la concurrence pour utiliser les meilleurs backlinks des concurrents à votre avantage..Je ne sais pas par où commencer? Je recommande d'utiliser Serpstat, un outil en ligne gratuit qui m'a beaucoup aidé à comprendre mes principaux adversaires de niche. En anglais, vous pouvez utiliser cet outil pour trouver les sites Web de vos rivaux les plus performants. Considérant le nombre de mots-clés, la taille moyenne du site, et le fait qu'il se classe bien, vous comprendrez par où commencer.

Connaissez vos principales cibles

Le plus souvent, PA (autorité de page), DA (autorité de domaine), ainsi que PR (rang de page) sont les principales propriétés du profil backlink de chaque site Web. Apparemment, votre objectif est d'avoir le meilleur score, à savoir sur ces trois paramètres. De cette façon, vous devez également connaître les données suivantes: le nombre de backlinks de vos concurrents à l'échelle (avec les pages et domaines référents) et la vue d'ensemble des textes d'ancrage optimisés pour le référencement (leur nombre, distribution et diversité) et le reste des propriétés critiques.

backlinks for seo

Analysez vos backlinks de concurrents

Bien sûr, il n'existe pas de formule universelle pour réussir. Néanmoins, en utilisant des outils analytiques pour obtenir la compréhension en profondeur de vos backlinks concurrents est probablement le meilleur moyen de rester en dehors de la compétition du marché. Ainsi, vous aurez besoin d'une analyse concurrentielle pour chaque site Web avec un profil de lien digne trouvé en haut de la recherche pertinente. De cette façon, je recommande d'essayer l'un des outils d'analyse de backlink suivants: Open Site Explorer (Moz), Semalt Analyzer, Screaming Frog, ou Ahrefs - je les ai tous essayés. Pour ma part, cependant, l'ensemble principal de leurs fonctions est entièrement comparable, même en dépit de plusieurs fonctionnalités sur mesure et de quelques filtres avancés fournis par Analyzer (Semalt) et Open Site Explorer (Moz). Donc, c'est seulement à vous de décider lequel vous allez essayer en premier. Une fois que vous avez saisi la bonne idée, tout ce dont vous avez besoin est de reproduire les backlinks les plus puissants de vos adversaires, ou au moins obtenir une compréhension complète du processus de création de liens dans votre créneau.

December 7, 2017 •
Comment puis-je utiliser les backlinks des concurrents à mon avantage?
Reply
© 2017, Semalt.com. All rights reserved
Have a questions?
We'll call you back.