Stop guessing what′s working and start seeing it for yourself.
Login or register
Q&A
Question Center →

Comment faire des descriptions de produits SEO-friendly?

Il y a une tromperie quelque peu commune au sujet de faire des descriptions de produits favorables au SEO. En fait, trop de commerçants en ligne novices croient que l'utilisation de n'importe quelle plate-forme de commerce électronique populaire pour répertorier des centaines de leurs produits suffirait à voir une augmentation stable du trafic. Malheureusement, cette suggestion n'a rien à voir avec un magasin en ligne à succès.

seo product descriptions

La vérité est que faire une bonne optimisation pour les sites e-commerce se révèle généralement beaucoup plus difficile, plutôt que tout travail SEO standard pour les sites Web les plus simples ou les blogs à venir jusqu'à 10 pages. Je veux dire que jouer avec des centaines ou même des milliers de descriptions de produits SEO est la question d'optimisation de base pour toutes les affaires de commerce électronique, trop souvent accompagnée de nombreux problèmes qui peuvent rapidement entraîner la frustration des entrepreneurs en ligne. Ci-dessous, je vais vous expliquer comment faire des descriptions de produits SEO plus efficaces. Je crois que la tâche peut être accomplie de la meilleure façon possible en évitant simplement les erreurs d'optimisation les plus fréquentes énumérées ci-dessous.

Descriptions de produits trop minces

Selon mon expérience antérieure, avoir des descriptions de texte incomplètes ou trop courtes pour vos produits laisse presque aucune chance que vos annonces soient affichées parmi les 10 premiers résultats de recherche. Même si vous traitez principalement des requêtes à basse fréquence (par exemple, pour les boutiques de cadeaux en ligne, et les magasins de vêtements en particulier), ajouter une description sonore à chaque page de produit est la seule bonne voie à suivre depuis le début.

En fait, plus vous avez du contenu unique et complet, plus les moteurs de recherche ont de meilleures chances de figurer parmi les meilleurs. Bien sûr, le contenu visuel peut parler un millier de mots, mais avouons-le - les moteurs de recherche sont incapables de «lire» ou de «comprendre» les images. Donc, l'idée fondamentale ici est d'avoir des descriptions de produits SEO uniques et pertinentes, qui devraient légèrement dépasser le nombre de mots par défaut le plus courant (il suffit de vérifier sur le Web pour plusieurs listes comparables pour vous donner cette idée nécessaire). Ce faisant, souvenez-vous des points suivants:

  • N'agissez jamais comme un imitateur. Sinon, vous aurez plus de mal que de bien. Et le pire scénario ici peut même conduire à des pénalités de classement par les moteurs de recherche.
  • Mettre l'accent sur le contenu de haute qualité pour donner une description précise et solide du produit qui apporte plus de valeur aux clients potentiels. Je veux dire ici vos descriptions de produits SEO sont destinés à aider les gens à faire un achat après tout.
  • Ne pas aller trop loin avec une longueur de contenu, il n'est pas nécessaire de créer une description de produit massive, juste pour l'exhaustivité. Rappelez-vous, trop de contenu est plus susceptible de nuire à vos classements, plutôt que de vous donner un coup de pouce dans la conversion des achats.

seo descriptions

Des descriptions de produits non uniques

Ajouter les descriptions de produits originales des producteurs serait votre pire erreur. Avoir un contenu texte non unique garantira que vos pages Web ne seront jamais visibles en haut des résultats de recherche. En fait, de telles descriptions par défaut sont trop souvent utilisées par de nombreux sites Web de manière imprudente pour laisser une partie du texte copié dans sa forme originale. C'est pourquoi, compte tenu de la non-unicité, Google va simplement filtrer ce contenu dupliqué ou mis au rebut et lancer tous ces sites Web malheureux dans la liste de classement.

Pour aggraver les choses, les descriptions de produits originales des fabricants sont généralement écrites d'une manière qui pourrait difficilement être appelée la meilleure vente. Ne jamais laisser des pages de produits mal SEO-optimisés ou tout contenu mis au rebut à la recherche de spam du point de vue des moteurs de recherche. Si vous avez des complications, par exemple, si vous n'avez tout simplement aucune idée de la façon d'écrire une description de produit individuelle, vous pourriez aussi bien mettre une balise META spéciale "sans index" sur cette page. Ce faisant, vous garderez vos efforts de SEO au moins en règle, sans risque d'être tiré vers le bas de la liste des classements.

Critiques de produits

Naturellement, la plupart de vos acheteurs potentiels sont susceptibles de voir des commentaires de clients sur vos produits avant de s'engager à acheter. Avoir vos listes de pages Web soutenues avec beaucoup de critiques de produit saines te laisseront ne jamais manquer même la partie la plus piquante de votre public cible. En outre, investir un certain temps dans l'obtention de ces examens peut être aussi utile pour se classer plus haut que vos propres pages de vente eux-mêmes. Après tout, soutenir vos descriptions de produits SEO-friendly avec des avis «vivants» peut faire revenir les moteurs de recherche à vos pages Web plus souvent, et donc améliorer vos efforts d'optimisation des moteurs de recherche dans l'ensemble.

Répondre à la demande de recherche

Je veux dire ici que vous devriez également considérer la demande de recherche de votre public cible lors de l'optimisation de vos pages de produits. Pensez à ce que les gens sont les plus susceptibles de taper dans la barre de recherche. De cette façon, travaillez en conséquence sur vos en-têtes, pages de titre, URL, et, bien sûr, vos descriptions de produits SEO-friendly. Il suffit de travailler sur ces éléments, comme si vous étiez un client potentiel à la recherche d'un produit particulier sur le Web. D'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire. Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser la recherche de pages de produits:

  • Intégrez vos balises de titre et vos titres H1 avec les noms de marque et les numéros de modèle.
  • Ajoutez des balises alt de l'image à chaque élément du contenu de votre page visuelle.
  • N'utilisez jamais les mêmes mots clés à longue queue ou des phrases clés au sein d'une même page Web à plusieurs reprises, évitez d'avoir trop de pages Web surchargées de mots-clés.
  • Ne pensez même pas à d'autres moyens d'afficher votre contenu (comme les iframes). Vos descriptions de texte doivent toujours exister sur les pages de produits pour lesquelles elles sont destinées.
  • Travaillez sur des URL «parlant», laissez-les fournir un résumé clair et net de chaque produit que vous traitez. Oubliez les ID numériques générés aléatoirement. Créez des URL uniques pour vos pages, chacune portant un mot clé à longue queue ou une phrase clé. De cette façon, les URL "parlantes" vous aideront avec plus de descriptions de produits SEO-friendly, ainsi que fournir une meilleure expérience utilisateur avec leur sémantique appropriée et une plus grande pertinence.

on page seo

Pensées de clôture

De cette façon, en prenant soin des utilisateurs en direct et de votre boutique en ligne soutenue par des descriptions de produits sonores, vous aurez plus Les chances d'être bon pour Google aussi bien. Assurez-vous de donner plus de valeur à vos visiteurs en leur fournissant des descriptions de produits, des guides informatifs, des tutoriels, etc., toujours utiles et toujours respectueux du SEO. Google reconnaîtra que vos pages Web sont le bon endroit pour être consultées. pour vos mots clés pertinents. Après tout, je crois que c'était le but, n'est-ce pas?

Post a comment

Post Your Comment
© 2013 - 2019, Semalt.com. All rights reserved

Skype

TimchenkoAndrew

WhatsApp

+16468937756

Viber

+16468937756