Stop guessing what′s working and start seeing it for yourself.
Login or register
Q&A
Question Center →

Semalt: Iotest, Golang et Go Langage de programmation

Golang, également connu sous le nom de Go, est un langage de programmation créé par Robert Griesemer , Ken Thompson et Rob Pike en 2009. Ce langage possède diverses fonctions de programmation simultanée de style CSP et des fonctions de sécurité de la mémoire. Go est surtout connu pour ses types intégrés, tels que les octets, int64, float32, les booléens et les chaînes de caractères. En outre, il dispose d'une commande de test intégrée (appelée Iotest) qui offre une expérience de test minimale mais unique.

Dans Golang, les fichiers sources sont organisés en répertoires système appelés packages, qui permettent la réutilisation du code dans les applications Go. Ici, nous avons discuté des meilleurs et des plus importants paquets Golang.

  • Kubernetes (orchestration de conteneurs);
  • Témoigner (tester);
  • Ginkgo (test);
  • Gomega (test);
  • Logrus (exploitation forestière);
  • AWS SDK (outils de cloud);
  • Glog (exploitation forestière);
  • Xobra (productivité);
  • XGocheck (test);
  • Erreurs (traitement des erreurs).

 1. Testify et Gocheck: 

Gocheck et Testify sont des paquets de Go simples mais puissants qui viennent avec les fonctionnalités de test Go haut de gamme.

 2. Ginkgo et Gomega: 

Autre que Iotest, vous devriez connaître le Ginkgo, qui est un framework BDD robuste. D'autre part, Gomega est la bibliothèque de matcher qui possède des caractéristiques similaires à celle de Ginkgo.

 3. Cobra: 

C'est une combinaison de productivité célèbre pour les applications Golang et Iotest. Cobra vous permet d'écrire des applications Go bien organisées et des racleurs Web de base. Ces applications et ces racleurs sont faciles à entretenir. Cobra a été introduit il y a quelques mois, aux côtés de Hugo et Viper. Les experts de GitHub ont utilisé Cobra pour construire une vaste gamme d'extracteurs de données.

 4. Logrus et erreurs: 

Logrus et les erreurs sont principalement les paquets de journalisation, qui aident à étendre le comportement du paquet de journaux natifs et fournissent des services utiles comme le formatage et la couleur codage. Logrus est bien meilleur que Errors et est utilisé pour construire différentes extensions. Mais cela ne signifie pas que les erreurs ne sont pas un bon paquet; En fait, Errors est un paquet extraordinaire de Go qui est utilisé pour gérer les erreurs majeures et mineures dans Golang et possède des tonnes de fonctionnalités.

 5. Glog: 

Il s'agit principalement d'une trousse d'exploitation forestière créée par Google il y a quelques mois. Glog est un simple package Golang utilisé pour créer des extensions de navigateur basiques et avancées.

 6. AWS SDK et Xobra: 

AWS SDK et Xobra vous permettent de conserver le contexte d'une erreur (numéros de ligne et fichiers) et possèdent des caractéristiques similaires. Vous devez garder à l'esprit que les noms de paquets correspondent toujours aux dossiers dans lesquels ils tombent.

 Conclusion: 

Go est un langage compilé largement connu pour sa vitesse. Il est dédié au code au niveau de la machine qui peut être lu directement par les ordinateurs au lieu d'être interprété chaque fois que l'application est exécutée, comme JavaScript sur une page Web. À part le Iotest, vous devriez en apprendre davantage sur les paquets Golang mentionnés ci-dessus qui aident à construire différentes extensions de navigateur, extracteurs de données de base et applications web. Ces packages Go vous permettent de générer des fichiers binaires exécutables pour différents systèmes d'exploitation et navigateurs Web à l'aide d'une simple ligne de commande.

Post a comment

Post Your Comment
© 2013 - 2019, Semalt.com. All rights reserved