Stop guessing what′s working and start seeing it for yourself.
Login or register
Q&A
Question Center →

Semalt: Comment obtenir des données à partir d'un site Web - Trois options différentes pour vous

Une grande quantité de données est téléchargée ou partagée quotidiennement sur Internet, et il permet aux propriétaires d'entreprises d'en apprendre davantage sur leurs produits, les tendances du marché, les concurrents et les clients. Comment peut-on obtenir des données d'un site Web? Pour prendre la bonne décision, vous devez vous appuyer sur des outils de récupération de données spécifiques qui permettent d'accomplir plusieurs tâches à la fois. Laissez-nous vérifier différentes options pour obtenir des données à partir d'un site Web.

 1. Codes d'écriture 

Cette option convient aux programmeurs et aux développeurs. Si vous êtes un développeur ou programmeur professionnel et possédez des connaissances techniques, vous pouvez facilement utiliser différents codes pour obtenir des données à partir d'un site Web. Vous pouvez apprendre des langages comme Python, C ++, JavaScript, Ruby pour créer vos propres scrapers web et extracteurs de données. Vous devriez également connaître les différentes bibliothèques et frameworks Python pour faciliter votre travail. Malheureusement, ce n'est pas une bonne option pour ceux qui manquent de connaissances techniques ou qui ne maîtrisent pas les différents langages de programmation. Les frameworks que vous devez savoir sont Selenium IDE, PhantomJS, Scrapy et autres. Donc, si vous cherchez à collecter régulièrement des données sur le net (comme les critiques d'eBay et d'Amazon), il est utile de construire un Web Scraper en utilisant JavaScript. Vous pouvez également utiliser Scrapy pour accomplir vos tâches.

 2. Outils spéciaux 

Il existe différents outils pour obtenir des données à partir d'un site Web. Certains d'entre eux conviennent aux programmeurs et aux développeurs, tandis que les autres sont bons pour les conservateurs de contenu et les petites entreprises. Cette option permet de réduire les obstacles techniques pour obtenir du contenu Web. Heureusement, la plupart des outils de grattage Web sont abordables et peuvent être téléchargés instantanément sur Internet. Vous devez garder à l'esprit que certains services de raclage de données nécessitent une maintenance et une configuration appropriées. Kimono Labs, Import.io, Mozenda, Hub Outwit, Connotate, Kapow Software et Octoparse vous facilitent l'accès aux données d'un site Web. Ce sont des outils économiques et compatibles avec tous les systèmes d'exploitation et les navigateurs Web.

 3. Data Analytics 

C'est l'une des options les plus récentes et convient aux webmasters qui ont un budget et qui veulent faire attention à l'analyse des données plutôt que de gérer leur processus de collecte de données. Ici, vous devez spécifier les URL cibles, votre schéma de données (tels que les noms de produits, les prix et les descriptions) et la fréquence d'actualisation (hebdomadaire, mensuelle ou quotidienne) et obtenir votre contenu en fonction de vos besoins.

J'espère que ces trois options vous aideront à prendre la bonne décision et à améliorer les classements des moteurs de recherche de votre site, à vous faire gagner beaucoup de clients et à générer plus de revenus pour votre entreprise.

View more on these topics

Post a comment

Post Your Comment
© 2013 - %s, Semalt.com. All rights reserved