Stop guessing what′s working and start seeing it for yourself.
Login or register
Q&A
Question Center →

Que devrais-je savoir sur l'architecture d'un site de commerce électronique?

En général, l'optimisation des moteurs de recherche est un mélange de suppositions éclairées et de décisions dictées par les données. Cependant, malgré ces croyances, certains principes et pratiques de base demeurent. L'un des aspects essentiels d'un site de commerce électronique est la structure interne du site ou, comme il l'a également utilisé, l'architecture. L'architecture du site de commerce électronique peut faire ou défaire votre trafic.

C'est pourquoi vous devez implémenter les bases de l'architecture du site e-commerce et l'appliquer à tous les standards des moteurs de recherche. Dans cet article, nous aborderons quelques éléments essentiels de l'architecture du site e-commerce, qui vous aideront à générer du trafic de qualité et ciblé sur votre site, ainsi qu'à améliorer l'expérience utilisateur.

ecommerce website architecture

Les bases de l'architecture d'un site de commerce électronique

  •  Connectez votre page d'accueil avec les pages de catégorie 

Une page d'accueil est une partie essentielle de tous les sites Web que ce soit un blog ou un e-commerce. Cette page reçoit le plus de trafic ciblé des moteurs de recherche. C'est pourquoi il devrait contenir les informations les plus précieuses sur vos produits ou services et donner aux utilisateurs une compréhension claire de ce que sont les autres catégories de sites Web. Vous devez placer vos pages de produits le plus près possible de votre page d'accueil pour lui apporter plus de trafic et d'autorité. C'est une opportunité parfaite pour améliorer la navigation sur votre site, car les utilisateurs doivent accéder aux informations requises en deux clics. De plus, en faisant cela, vous montrez à Google et à d'autres moteurs de recherche que certaines pages de votre site e-commerce sont d'une grande importance et de ce fait, elles sont facilement accessibles aux utilisateurs.

  •  Pages de navigation au niveau principal 

Les pages suivantes les plus significatives après votre page d'accueil sont les pages de navigation de niveau principal..Ils contiennent la majorité de l'autorité de votre site. Les pages de navigation au niveau principal de votre boutique en ligne sont probablement les pages de votre catégorie. En structurant correctement ces pages, un niveau d'autorité est passé de la page d'accueil aux pages de catégorie à une valeur plus élevée simplement parce qu'elles se placent près de votre page d'accueil qui génère la plus haute autorité. Ce type d'architecture vous donne la possibilité de transmettre le trafic à travers toutes les catégories de sites Web d'une manière équitable.

  •  Autorité de la page de navigation de catégorie 

Dans l'architecture de site Web de commerce électronique, les pages de niveau supérieur après la page d'accueil sont les principales catégories de magasin. Pour améliorer l'autorité du site et augmenter la conversion, vous devez ajouter du contenu de haute qualité, unique et pertinent à ces pages. Ce faisant, vous serez en mesure d'augmenter l'autorité de la page de sous-catégorie.

ecommerce website

  •  Pages de sous-catégories amélioration de l'autorité 

Dès que vous augmentez l'autorité de votre niveau de navigation principal, vous pourriez améliorer l'autorité de ses pages de sous-catégories. Pour développer une autorité de sous-catégories, vous devez implémenter la même méthode d'architecture que pour l'amélioration des pages de catégories. Vous devriez placer leur contenu près de la page principale d'e-commerce, montrant que cette page est précieuse pour les utilisateurs. De plus, l'interconnexion au sein du contenu des pages de sous-catégories crée plus de moyens pour les utilisateurs ainsi que pour les robots Google de comprendre leur connectivité et leur pertinence les uns par rapport aux autres.

Post a comment

Post Your Comment
© 2013 - %s, Semalt.com. All rights reserved