Stop guessing what′s working and start seeing it for yourself.
Giriş yapın veya kayıt olun
Q&A
Question Center →

Quelles sont les relations communes entre le référencement et la structure du site?

Les relations les plus courantes entre SEO et structure de site Web tournent généralement autour des mots-clés et de la recherche principale de mot-clé. Bien sûr, il existe différentes façons dont la structure de votre site Web peut affecter l'optimisation des moteurs de recherche fonctionne dans l'ensemble. Dans le même temps, cependant, presque tous les résultats négatifs liés à la question peuvent généralement être fixés de manière beaucoup plus facile que prévu par la plupart d'entre nous.

Avant d'avoir une compréhension complète des relations vraiment étroites couramment observées entre SEO et la structure du site, voyons ce qui définit la structure principale de chaque site Web, sans tenir compte de son sujet ou du ciblage commercial. En fin de compte, la structure du site Web dans son sens le plus large signifie un ordre logique qui rassemble chaque page Web d'une manière qui devrait être facile à naviguer pour tous - les utilisateurs en direct et les moteurs de recherche à des fins d'indexation.

seo website structure

C'est pourquoi la gestion d'un site Web avec une structure bien organisée est si importante pour gérer une optimisation de recherche correcte et efficace. En fait, votre campagne de référencement pourrait également être nulle et non avenue, sauf si votre site Web est construit autour de quelque chose qui donne un sens solide de l'ordre logique. Voici les seules relations fondamentales entre le référencement et la structure du site. Parmi les autres, les aspects les plus particuliers de l'influence, il y a plusieurs propriétés fondamentales du site, telles que l'exploration du site, les liens internes, les pages dupliquées, UX (expérience utilisateur), ainsi que la structure générale des URLs. Ci-dessous, je vais avoir un bref aperçu de chacun, en les listant un par un.

Website Crawlability

Quand il s'agit de SEO, la structure de votre site et son exploration sont parmi les facteurs les plus importants, en particulier les problèmes d'indexation fréquents sur les principaux moteurs de recherche comme Google. En termes simples, la capacité d'exploration est synonyme de la capacité de Google à naviguer dans toutes les sections de texte de votre site afin de «comprendre» l'ensemble du site. Qu'est-ce qui affecte chaque exploration de site Web? Parmi les principaux éléments moteurs, les liens internes et le sitemap sont reconnus comme les plus forts.

Liens internes

L'idée principale du bon chemin de navigation suggère de permettre à l'utilisateur de naviguer d'une page Web à l'autre d'une manière purement fluide, sans rencontrer de dysfonctionnements, difficultés ou clics supplémentaires . Considérant que tout grand site Web rassemblant un nombre élevé de pages, la question de son accessibilité en quelques clics devient une tâche difficile et même décourageante.

En fait, selon le principe le plus accepté de l'utilisabilité du site Web, une page donnée ne devrait pas prendre plus de trois clics pour être trouvé par l'utilisateur. Bien sûr, c'est un conseil emphatique ou une directive raisonnable, plutôt qu'une règle importante..Fournissant le moyen le plus simple et le plus court d'accéder à chaque contenu de page de site Web, les liens internes catégorisés et bien organisés aident les moteurs de recherche avec une navigation plus simple par des textes d'ancre riches en mots-clés.

De cette façon, lorsque cela est fait correctement, les liens internes recevront une plus grande valeur des moteurs de recherche, et ont donc de meilleures chances de se classer plus haut sur les SERPs. Comment ça marche? Chaque lien interne intégré à vos mots clés pertinents utilise ces mots clés pour faire référence à d'autres fragments du contenu correspondant au point et trouvés sur votre site Web. Faire un usage conscient des liens internes pour le référencement et la structure du site Web, cependant, ne va pas trop loin avec les extrêmes. Sinon, vous êtes plus susceptible de faire plus de mal que de bien. Je veux dire que vous pourriez tout aussi bien finir par détruire toute la structure de votre site Web et, par conséquent, vous devrez tout recommencer. Pour se prémunir contre cet impact négatif potentiel, je recommande d'avoir un "double tranchant" chemins reliant le contenu de la page la plus récente à l'ancien, et vice versa. Assurez-vous juste de fermer la boucle en faisant les deux pièces attachées les unes aux autres aux deux extrémités.

seo factors

Expérience utilisateur

De nos jours, compte tenu des normes d'utilisabilité nettement plus strictes imposées sur chaque site Web, le fait de gérer correctement le SEO et la structure du site Web contribue grandement à et bénéficiant de l'expérience utilisateur (UX). Contrairement à ces débuts du Web, l'utilisateur qui accède à un site Web incorrect ou mal traité risque le plus souvent de quitter ces pages Web de mauvaise qualité ou apparemment médiocres. Personne ne veut se sentir incertain au sujet du prochain clic. Et tout le monde déteste perdre son temps et ses efforts à parcourir les pages de manière aléatoire pour enfin trouver les informations nécessaires. La plupart d'entre nous préfèrent vérifier ailleurs. De cette façon, fournir un UX médiocre produit souvent l'effet tout aussi négatif sur le référencement, et donc les classements relatifs des pages seraient inévitablement rabaissés sur les SERPs à plus long terme. En fait, Google recueille les statistiques UX positives ainsi que toutes les statistiques UX négatives pour apporter tous les ajustements nécessaires à la liste des résultats de recherche les plus pertinents. Parmi les statistiques les plus importantes, le CTR (taux de clics), le temps passé par utilisateur et le taux de rebond sont les chiffres les plus forts validés par les moteurs de recherche. Mais gardons-nous de l'expérience négative et concentrons-nous sur les bases du meilleur UX: ne fournissez qu'une navigation claire et nette, en faisant preuve d'intuition, faites en sorte que le taux de clics soit bien aligné avec les attentes réelles. de la manière la plus simple possible.

Dupliquer le contenu de la page

L'accent mis aujourd'hui par Google sur un contenu unique et de haute qualité ne laisse désormais aucune place à un contenu dupliqué, même sur un seul site Web et sans but précis. En fait, aujourd'hui, la structure SEO et site Web idéale est clairement définie pour être entièrement exempte de tout contenu semblable au spam ou dupliqué. Bien sûr, parfois, vous pouvez raisonnablement utiliser un contenu en double en faisant un republication depuis n'importe où comme LinkedIn ou Facebook. C'est plus une règle générale, mais évitez d'utiliser le contenu de quelqu'un d'autre. Ou au moins le faire avec prudence.

Structure générale des URL

Enfin, voici le dernier facteur de base qui illustre la relation étroite entre le référencement et la structure du site. La structure générale des URL de sites Web ne contient que quelques éléments à garder à l'esprit pour optimiser la recherche. Tout d'abord, évitez les caractères les plus spéciaux (comme @,%, &, #, $, etc.) pour chaque URL qui façonne la structure de votre site Web. Juste pour éviter toute complication directe liée au processus d'exploration. Ensuite, évitez les URL trop longues (plus de 35-38 caractères), ou les URL non séparées et trop volumineuses (définissez chaque mot distinct dans vos URL de mot-clé longue-queue en utilisant des traits de soulignement et des tirets). Et voici la dernière chose à retenir: plus votre structure d'URL est directe, meilleurs sont les classements SERP que votre site Web obtiendra.

website structure

Pour la conclusion

En conséquence, vous voyez que la meilleure progression dans les SERP est toujours déterminée par un travail acharné et une planification judicieuse pour le référencement et le site web structure aussi bien. Tout ce dont vous avez besoin est d'agir de manière proactive et de préparer à l'avance le bon plan pour la structure de votre propre site Web. Ce faisant, assurez-vous que vous ne perdez pas votre temps simplement rouler autour des mots-clés, encore et encore.

View more on these topics

Post a comment

Post Your Comment
© 2013 - 2019, Semalt.com. All rights reserved