Stop guessing what′s working and start seeing it for yourself.
Anmelden oder registrieren
Q&A
Question Center →

Semalt: Racleurs de contenu. Comment savoir qui vole votre contenu

Si vous êtes un blogueur ou écrivain de contenu, les chances sont que vous savez tout sur les scrapers de contenu. Notez que les scrappeurs de contenu peuvent copier ou voler votre contenu Web pour leurs blogs privés sans aucune autorisation. Certains des scrappeurs de contenu copient et collent tout le temps vos articles de blog, tandis que les autres utilisent des programmes automatisés pour extraire le contenu des flux RSS et le publier sur leurs propres sites Web. Ici, nous allons décrire comment découvrir qui vole votre contenu Web et quelles mesures vous devriez prendre contre eux.

Comment savoir que votre site est en train d'être gratté:

À moins que vous ne cherchiez votre titre dans Yahoo, Bing ou Google, vous ne pouvez pas localiser les sites qui volent votre contenu régulièrement. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces  spams  ou les pirates informatiques, vous pouvez essayer l'une des solutions suivantes.

1. Copyscape:

C'est le moyen le plus simple et le plus simple de savoir qui vole votre contenu sur Internet. Ce programme vous permet d'entrer les URL de votre contenu Web et de trouver ses copies sur le World Wide Web. Vous pouvez soit utiliser sa version gratuite avec des options limitées ou une version premium qui vous permet de vérifier près de 10.000 pages Web pour quelques dollars.

2. Trackbacks:

Vous pouvez également essayer les trackbacks de votre site WordPress pour identifier et réprimer les sites qui volent votre contenu presque tous les jours. Si vous utilisez Akismet, la plupart des rétroliens seront affichés dans votre dossier spam. La clé pour identifier et obtenir le trackback est d'inclure des liens de votre message avec de superbes textes d'ancrage. La liaison interne et externe est importante pour l'optimisation de votre site..

3. Outils pour les webmasters:

Une autre façon de trouver des détecteurs de contenu consiste à utiliser les Outils pour les webmasters. Allez sur le Web> Liens de votre compte Google Analytics et cliquez sur la colonne Pages liées. Tout site Web qui a été lié à vos messages sera affiché dans cette zone. Pour trouver vos propres liens sur ce site, il vous suffit de cliquer sur le domaine et de trouver les détails des articles de votre site qui ont été volés jusqu'à présent. Ici, vous serez en mesure de voir comment ils copient et collent avec brio vos titres de poste et le contenu sur une base quotidienne.

4. Alertes Google:

Si vous ne publiez pas régulièrement et que vous souhaitez rester informé de vos publications ou articles sur d'autres sites, vous devez créer des alertes Google à l'aide de correspondance exacte des titres de vos articles en les mettant entre guillemets.

Obtenir un crédit pour le poste gratté:

Si vous avez créé un site WordPress, vous devriez essayer un plugin de pied de page RSS. Il permet aux utilisateurs de placer les éléments personnalisés de votre texte en bas ou en haut du contenu du fil RSS. Et si vous ne possédez pas un site WordPress, vous devez simplement inclure la description courte ou la note en bas ou en haut de votre contenu qu'il contient des informations similaires et devrait être référencé correctement.

Comment arrêter le raclage de contenu?

Si vous ne voulez pas que quelqu'un vole ou copie votre contenu Web, vous devez prendre quelques mesures. Tout d'abord, vous devez contacter l'administrateur du site et lui demander de retirer les pages où votre contenu Web est copié. Vous pouvez le convaincre d'obtenir ces articles supprimés instantanément.

S'il n'y a aucun moyen de contacter un administrateur, vous devez effectuer une recherche dans Whois pour savoir à qui appartient ce site Web ou ce nom de domaine. Si ce n'est pas enregistré en privé, vous trouverez facilement l'adresse e-mail de l'administrateur. Alternativement, vous pouvez contacter GoDaddy ou HostGator et porter à leur attention que le site ou le nom de domaine en question vole continuellement votre contenu Web et qu'il doit être supprimé ou suspendu instantanément.

Dernier point mais non le moindre, vous pouvez visiter le DMCA. Vous devez utiliser son service de retrait pour que vos images, vidéos, articles de blog et contenu soient supprimés. Il existe des plugins WordPress qui intègrent les badges DMCA protégés, et vous pouvez l'installer sur votre site web pour avertir les pirates potentiels et les voleurs.

Post a comment

Post Your Comment

Skype

semaltcompany

WhatsApp

+16468937756

Telegram

Semaltsupport