Anmelden oder registrieren
Q&A

Q&A

You can ask questions and receive answers from other members of the community

← Back to Question Center
0

Comment le design web responsive affecte-t-il le référencement?

1 :

Le 21ème siècle est basé sur les nouvelles technologies. La société moderne utilise les téléphones mobiles pour tous les besoins quotidiens. Nous nous sommes concentrés sur un paysage où une plate-forme mobile domine sur les ordinateurs de bureau. C'est compréhensible parce que les gens modernes apprécient la mobilité et essaient de sauver chaque minute de leur temps. Ils préfèrent parler, chercher et résoudre leurs problèmes en déplacement.

Les moteurs de recherche dans leur terme font des efforts spéciaux pour fournir à leurs utilisateurs la meilleure expérience de recherche. C'est pourquoi ils nécessitent une réactivité mobile de tous les sites Web. En 2015, Google a mis au point sa nouvelle mise à jour de l'algorithme qui a fait passer les classements à une indexation plus axée sur les mobiles. Depuis lors, le paysage de l'optimisation des moteurs de recherche a radicalement changé. La réactivité du site Web devient une partie essentielle de l'optimisation et l'un des principaux influenceurs. De nos jours, la conception web responsive affecte principalement votre site Web SEO grâce à des signaux de comportement positifs de l'utilisateur.

web design seo

Si vous n'avez pas de version mobile de votre site, vous perdez vos chances d'attirer plus de clients payants et de doubler vos revenus. De plus, Google ne vous classera jamais très haut sur SERP. C'est pourquoi vous devez concentrer vos efforts de SEO non seulement sur la version de bureau de votre site mais également sur sa version mobile. La mise en œuvre d'un site Web réactif pour votre site nécessite beaucoup de temps, d'efforts, d'énergie et de compétences. Cependant, finalement, cela en vaudra la peine.

Comment le webdesign réactif peut contribuer à votre SEO

  •  Améliorer la convivialité du site 

La principale raison du rebond élevé du site le taux est que votre site est difficile à naviguer. Si les utilisateurs ont du mal à parcourir les pages de votre site, ils fermeront probablement le site et suivront l'un des liens de vos concurrents. Le temps moyen qu'un utilisateur doit passer pour trouver ce dont il a besoin est de 3 secondes. Si ce processus prend plus, vous devez améliorer la conception de votre site Web et la navigation interne.

Si votre site dispose d'un design réactif, vos clients potentiels navigueront plus facilement dans vos pages Web et bénéficieront d'une meilleure expérience sur votre site Web. Comme Google prend en compte des mesures telles que le temps moyen que les utilisateurs passent sur votre site et le nombre de pages qu'ils consultent, vous devez vous assurer que votre conception de sites Web est compatible avec les moteurs de recherche. Il implique que votre site est conçu pour les mobiles, vous aurez des visiteurs réguliers et un nombre plus élevé d'utilisateurs convertis. De plus, vous recevrez des moteurs de recherche qui vous mèneront à des positions plus élevées.

seo website

  •  Temps de chargement de la page 

Un autre facteur influant directement sur le classement de votre site est le temps de chargement de votre site pages Plus vos pages sont chargées rapidement, plus les visiteurs de votre site auront une meilleure expérience et, par la suite, plus vous serez classé sur SERP.

Les sources Web ayant un design responsive se chargent généralement plus vite que les sources moyennes. Dans l'ensemble, cela conduira à une meilleure expérience utilisateur et à une meilleure évaluation des moteurs de recherche. Google montre sa faveur aux sites Web qui ont un bon temps de chargement des pages et les classent plus haut dans les résultats de recherche. Vous pouvez vérifier le temps de chargement de la page de votre site à l'aide du test de vitesse du site Web de Google.

December 11, 2017 •
Comment le design web responsive affecte-t-il le référencement?
Reply
© 2017, Semalt.com. All rights reserved
Sie haben eine Frage?
Wir rufen Sie an!