Stop guessing what′s working and start seeing it for yourself.
Giriş yapın veya kayıt olun
Q&A
Question Center →

Comment voir la croissance des backlinks dans Google Analytics?

Google Analytics est l'un des meilleurs outils analytiques professionnels qui fournissent aux webmasters toutes les données nécessaires concernant les métriques et la position sur SERP. Il donne l'occasion de suivre le succès des campagnes d'optimisation des moteurs de recherche et d'atteindre les conclusions correspondantes à partir des informations obtenues. Un autre avantage évident de ce logiciel d'analyse Google est la possibilité de suivre un backlinks de site Web. Dans GA, les liens externes sont appelés renvois. C'est pourquoi c'est ce que vous devez rechercher dans vos rapports analytiques.

how to see backlinks

Cet article est consacré à l'information comment voir les backlinks dans Google Analytics et comment les différencier par la qualité et la source. Alors, nous y voilà.

Étapes à suivre pour voir et vérifier les backlinks dans les rapports Google Analytics

  • Choisissez le bon profil Google

Sur la première étape de votre coopération avec GA, vous Vous devez vous assurer que vous utilisez le compte, le profil et les vues corrects, car vous pouvez avoir plusieurs profils ici et de nombreux projets différents qui peuvent causer un vrai désordre. Le site sur lequel vous travaillez actuellement sera placé en haut à droite de la page. Vous devez cliquer dessus et sélectionner celui qui vous convient.

  • Rapports d'acquisition

Le trafic de liens est ici catégorisé par données d'acquisition. Les étapes suivantes vous aideront à naviguer correctement dans votre rapport de lien:

  1. Cliquez sur "Acquisition" dans le menu de gauche pour vérifier tous les rapports d'acquisition;
  2. Sélectionnez la liste déroulante "Tout le trafic";
  3. Cliquez sur le bouton "Referrals".
  • Le rapport de référence vous fournira des données de backlinks

Les sources de trafic de référence peuvent être trouvées dans la section Google Analytics.."Ici, vous verrez toutes les données requises sur vos backlinks et les sources où ils se trouvent.

  • Techniques pratiques pour vérifier les backlinks dans GA

Il existe des techniques de qualité avancées que vous pouvez implémenter en lisant vos rapports de backlink dans GA.

  • Ajouter de nouveaux segments d'audience

Pour réduire la recherche de backlinks et obtenir des informations plus précises, mettez en place une segmentation d'audience. Cette technique Google Analytics vous aidera à décomposer les différents types de visiteurs qui arrivent sur votre site grâce à des backlinks.

Pour segmenter vos backlinks, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur le bouton "Ajouter des segments";
  2. Utilisez la boîte de recherche;
  3. Cliquez ensuite sur le bouton "Appliquer" pour confirmer;
  4. Après cela, vous observerez un pourcentage de nouveaux segments d'audience et de données comparatives.

seo backlinks

  • Dimensions principales

Pour vérifier vos sources backlink, vous pouvez utiliser la fonction "Dimensions primaires" dans GA. La dimension principale par défaut est une source. Dans cet onglet, vous pouvez observer les domaines de backlinking. Pour observer la page de backlink, il suffit de cliquer sur l'un des domaines. Ce faisant, vous serez en mesure de voir le chemin de référence de vos liens externes.

Après avoir vérifié toutes les sources de backlink entrantes, vous pouvez également regarder quelles pages d'atterrissage vous obtenez des références. Vous pouvez le faire, en suivant ces étapes:

  1. Cliquez sur "Landing Page";
  2. On a ensuite observé les pages d'atterrissage référencées;
  3. Vérifiez vos données d'acquisition, de comportement et de conversion; (vous pouvez vérifier ces données à la hausse).
View more on these topics

Post a comment

Post Your Comment
© 2013 - 2019, Semalt.com. All rights reserved