Stop guessing what′s working and start seeing it for yourself.
Login or register
Q&A
Question Center →

Que dois-je prioriser entre la conception web et l'optimisation des moteurs de recherche?

La philosophie de Google est la suivante: «vous devriez penser à la bonne expérience de votre site, la prospérité suivra». Cependant, beaucoup de propriétaires de sites Web et de spécialistes de l'optimisation des moteurs de recherche ne prennent pas cette déclaration au sérieux. principalement pour les robots de recherche, pas pour les utilisateurs moyens. Ce faisant, ils abaissent leur classement et augmentent le taux de rebond.

De nos jours, Google affirme que le développement pour l'expérience utilisateur est beaucoup plus précieux que la conception juste pour l'optimisation des moteurs de recherche. Les notions de SEO et d'expérience utilisateur agréable deviennent complémentaires et interdépendantes, et les sites Web de qualité conçus pour les utilisateurs plutôt que pour les moteurs de recherche entraînent une amélioration du référencement du site et des classements plus élevés. Les concepteurs Web expérimentés prennent en compte les deux aspects SEO et UX pour rendre un site Web efficace à la fois pour les moteurs de recherche et les utilisateurs. Dans cet article, je vais énumérer quelques éléments essentiels de UX qui peuvent affecter les classements de sites Web et améliorer le référencement de votre site.

Web design et l'essentiel de l'optimisation des moteurs de recherche

  •  Mobile responsive design 

Le Google 2015 a fait une mise à jour des classements rendant la convivialité des sites Web comme facteur de classement essentiel. Selon cette mise à jour, tous les sites devraient être lisibles et fonctionnels sur tous les appareils mobiles et les tablettes. Donc, de nos jours, si vous souhaitez classer sur la première page de Google, vous devez évidemment concevoir votre site non seulement pour les ordinateurs de bureau, mais aussi pour les écrans mobiles.

Il existe trois méthodes de conception préférées pour les appareils mobiles: conception responsive de site Web, service dynamique et URL distinctes. Cependant, la conception réactive est le meilleur moyen d'améliorer le référencement du site Web. Avec le design responsive, vous donnez à vos clients potentiels l'opportunité d'utiliser la même version de votre site sur leurs appareils mobiles. D'autres façons d'améliorer la convivialité des sites Web sont moins utiles, car elles séparent la version du site Web mobile de la version de bureau principale et font en sorte que le classement de la version mobile se fasse automatiquement. L'optimisation des moteurs de recherche et l'expérience utilisateur parfaite se mélangent quand il s'agit de sites mobiles..Assurez-vous que la conception de votre version mobile permet aux utilisateurs de naviguer facilement sur votre site. Donc, pour améliorer leur expérience mobile avec votre site, laissez un espace entre les boutons et évitez d'utiliser des éléments trop grands ou trop petits ainsi que des pop-ups.

  •  Le parchemin infini doit être utilisé à bon escient 

Vous pouvez améliorer l'expérience des visiteurs de votre site Web en mettant en œuvre des parchemins infinis. l'utilisateur fait défiler vers le bas de la page Web. Cependant, dans ce cas, les robots Google ne peuvent pas imiter le comportement des utilisateurs, et le contenu qui est visible pour les utilisateurs reste non analysé par les robots de recherche. Si vous pensez que votre site nécessite une fonctionnalité de conception telle qu'un parchemin infini, créez une série paginée à côté de nombreux parchemins. Cela vous aidera à améliorer l'expérience utilisateur en leur permettant de trouver facilement ce dont ils ont besoin.

search engine optimization

  •  Évitez d'utiliser click-to-expand 

Click-to-expand ou contenu à onglets sens quand il s'agit d'une combinaison de l'optimisation des moteurs de recherche et de l'expérience utilisateur. La plupart des concepteurs ont tendance à utiliser des onglets actifs sur lesquels les utilisateurs peuvent cliquer pour plus de contenu. Cette technique est largement utilisée sur les blogs et sites de commerce électronique surchargés d'informations. En plus d'un parchemin infini, l'élément de conception Cliquer pour agrandir ne sera peut-être pas reconnu par Google. Il y a une croyance que les bots de Google ne peuvent pas analyser ce genre de contenu caché. Ainsi, vous pouvez implémenter l'élément click-to-expand si vous utilisez la pratique avec parcimonie. Le contenu "Click-to-expand" peut contribuer à votre conception web minimaliste, mais faire appel à l'expérience utilisateur, dans ce cas, pourrait nuire au classement de votre site.

Post a comment

Post Your Comment
© 2013 - 2019, Semalt.com. All rights reserved