Stop guessing what′s working and start seeing it for yourself.
Login or register
Q&A
Question Center →

Ecommerce: optimisation des moteurs de recherche ou de l'esthétique?

De nos jours, le monde moderne de l'optimisation de moteur de recherche ecommerce est devenu l'épine dorsale pour la gestion de pratiquement n'importe quelle entreprise en ligne d'expédition de baisse d'échelle mondiale. Pour y parvenir, et faire fonctionner votre projet commercial correctement, vous aurez besoin de la bonne compréhension et une expérience considérable dans les deux domaines - commerce électronique et optimisation des moteurs de recherche, trop vaste et complexe pour être manipulé par des entrepreneurs novices en ligne inexpérimentés ou non qualifiés.

Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de tout gérer en même temps. En fait, il m'a fallu plus de huit ans de travaux de gestion difficiles pour gérer plusieurs sites Web à l'échelle de l'entreprise basés sur différents cadres en ligne pour le commerce électronique et les techniques d'optimisation des moteurs de recherche. Et je ne m'occupais que de tout ce que vous pouvez imaginer, en commençant par une grande variété de produits alimentaires, jusqu'à des équipements industriels de haute technologie.

ecommerce search engine optimization

Comprendre le problème

La première chose et probablement la plus importante que j'ai apprise est que la part du lion de tous les projets d'affaires en ligne souffre généralement de questions assez comparables et même similaires de l'optimisation des moteurs de recherche. Je veux dire que quel que soit leur public cible ou niche de marché choisie, l'exposition maximale sur Internet, qui conduit à plus de trafic organique de qualité, aboutissant finalement à un flux de revenus plus élevé - ils dépendent tous de la façon dont leur stratégie d'optimisation leur chef de projet, ou par le propriétaire de l'entreprise de son propre chef.

Ne pas se concentrer sur le SEO ...

Avant toute chose, avouons-le - la plupart des projets liés sont généralement impactés par une prise de décision totalement erronée pour leur post-start-up développement. Je veux dire que trop souvent, les parties prenantes de l'entreprise conduisent leurs activités en ligne principalement vers une meilleure expérience utilisateur et une esthétique globale de la navigation, plutôt que d'aller sur la bonne voie pour l'optimisation des moteurs de recherche e-commerce.

... signifie devenir un perdant une fois pour toutes

Imaginons un cas très typique, quand un nouveau nom de marque se concentre entièrement sur un environnement plus attrayant et fonctionnel uniquement, sans aucun un accent particulier mis sur l'optimisation des moteurs de recherche (SEO)..De cette façon, toute la gestion sera désavantageuse dès le début, c'est-à-dire en ignorant les opportunités d'engager plus de clients potentiels directement dans les circuits organiques, qui deviendront un flux stable d'acheteurs réels à long terme. Mais voici un morceau de bonnes nouvelles - pas besoin de se sentir déçu, même si vous êtes frais ici ou encore ne vous sentez pas suffisamment confiant sur le sujet de l'optimisation de moteur de recherche ecommerce. Ci-dessous, je vais énumérer des recommandations qui ont fait leurs preuves et qui découlent de ma propre expérience pratique et, bien sûr, de mes erreurs passées. J'espère que les conseils suivants vous aideront à construire un projet d'entreprise purement réussi basé sur l'un de ces cadres de commerce électronique modernes, toujours de plus en plus populaire pour l'instant.

ecommerce seo

Travaux sur des descriptions de produits uniques

Tout d'abord, étant donné que presque toutes les nouvelles marques sont généralement gérées par les bonnes personnes connaissant parfaitement leurs produits ou services. Néanmoins, ces spécialistes internes éprouvent généralement le manque de compréhension sur le concept de l'optimisation du moteur de recherche ecommerce et comment cela fonctionne. De cette façon, leurs descriptions de produits s'avèrent souvent superficielles, ou peuvent aussi bien provenir directement du producteur. En conséquence, elles sont loin d'être uniques, informatives ou engageantes - ces descriptions ne donneront jamais un classement élevé des produits vu dans les listes de recherche organiques primaires.

C'est pourquoi il vous est recommandé de bien travailler sur vos descriptions de produits pour les faire «parler» au public cible, correspondant aux demandes de recherche courantes pour les mots clés et les phrases clés, et représentant les articles les plus complets. et accrocheur en même temps. Indépendamment des produits ou des services que vous traitez, demandez à vos descriptions de former entre 150 et 300 mots pour répondre au concept sémantique central dans l'optimisation du moteur de recherche e-commerce. Si c'est bien fait, vos descriptions de produits serviraient bien à engager des consommateurs plus qualifiés directement à partir de résultats de recherche organiques.

Continuez à publier des avis sur les produits

Faire en sorte que chaque article proposé par votre marque soit accompagné d'un avis favorable est un excellent moyen d'accroître la pertinence de vos pages produits. En fait, l'article le plus populaire que vous proposez à la vente, le plus de commentaires et de directives informatives, il doit avoir pour conduire des conversions plus importantes après tout. Publiez vos avis sur les produits, n'utilisez jamais de matériel de marketing quotidien, soyez créatif pour donner plus d'informations de qualité basées sur l'expérience de l'utilisateur en direct et des recommandations personnelles précieuses..Toujours faire de votre mieux pour engager plus de commentaires et de témoignages. Ce faisant, vos produits auront plus de valeur et une autorité plus forte du point de vue de l'optimisation du moteur de recherche ecommerce, pour enfin conduire encore plus de conversions.

Ne jamais abuser avec les mots-clés

Je veux dire que vous ne devriez jamais aller trop loin avec la saturation du contenu de votre page de produit avec les mots-clés, autant que possible. Oubliez cette idée, ça ne le fera jamais. En fait, vous ne pouvez pas attirer plus de visiteurs organiques ou améliorer l'autorité de vos mots-clés principaux - juste en bourrant vos descriptions de produit avec la masse des mots-clés et des expressions-clés. Au lieu de cela, vous devriez continuer à travailler sur un contenu entièrement pertinent et intelligent qui donnerait plus de valeur à vos clients, répondant aux exigences principales de l'optimisation de moteur de recherche de commerce électronique en même temps.

seo for ecommerce website

En conclusion, faites quelques trucs purement orientés SEO

Je veux dire ici que vous devez compléter vos textes d'image, optimiser les URL, ainsi que créer titres uniques et sitemap adaptatif. Tout d'abord, laissez les moteurs de recherche comprendre votre contenu visuel en faisant en sorte que chaque image hébergée sur vos pages de produits soit incorporée avec des textes alt donnant une description claire, appuyée par un mot-clé et mentionnant le nom de votre marque.

Deuxièmement, créez des titres purement uniques supportés uniquement avec des balises de titre appropriées. Assurez-vous de ne pas avoir de doublons ou de plagiat ici. Ensuite, remodelez vos URL insignifiantes en plus informatives, y compris les noms réels du produit et de sa catégorie. Enfin, faire l'optimisation de moteur de recherche e-commerce droite aura besoin de vous pour vous assurer que vos travaux quotidiens et les mises à jour sont pleinement reconnus et bien indexés par les robots d'exploration. Donc, n'oubliez pas de créer un sitemap adaptatif. Ou bien, vous pouvez également postuler pour certains systèmes de gestion de contenu populaires avec différentes solutions de sitemap automatisées, qui sont couramment utilisées par les principaux cadres commerciaux en ligne.

View more on these topics

Post a comment

Post Your Comment
© 2013 - 2019, Semalt.com. All rights reserved